Fabien Guillotin

Fabien Guillotin
Photographie, documentaire, supports de travail
Après un BTS productique, du professorat en Lycée technique, une activité de technicien supérieur méthode en entreprise de sous-traitance automobile, il s’oriente vers le questionnement de l’humain. Il arrive à Rennes en 2001 où il commence la photographie et l’écriture, il monte un labo photo et travail à l’Arvor jusqu’en 2007 où il développe sa culture. Il exerce dans divers domaines pour y trouver la résonnance de l’individu dans le groupe : l’écologie, les rapports humains, la médiation et la sensibilisation, entre autres dans le service public, à l’ANPE, Rennes Métropole, L’opéra de Rennes, au Centre Eugène Marquis à Rennes. Il suit également une formation en soins infirmiers à l’IFSI de Sète.
Parallèlement il touche à différentes pratiques artistiques : la magie, la danse, la musique, la culture de la terre, le dessin, la pose en tant que modèle pour dessinateurs et peintres.
A partir de 2002, il monte des expositions, des reportages, fait de la promotion pour des groupes de musique. Jusqu’à ce jour la photographie est devenue son médium, accompagnée de la vidéo documentaire. Ils permettent à son regard, riche de toutes ses expériences humaines, de témoigner et de grandir.