Renaud Duval

Renaud Duval
Comédien, réalisateur, scénariste
Il est formé et diplômé au métier d’acteur pour le théâtre et le cinéma à la Tisch School of the Arts (NYU) à New York, il y est également formé au métier de réalisateur qu’il va développer largement. Il travaille dans la publicité pour Jump & Cut Productions, Maintenant Production ou l’Union Européenne. 
Il est interprète au théâtre dans : Le Bourgeois Gentilhomme, La Ville dont le Prince est un Enfant. Et joue dans de nombreux rôles au cinéma dont certains en langue anglaise : Dans L’Homme au Masque de fer de Randall Wallace, pour le rôle de John dans The Queen film réalisé par le coréen Minguk Kang, dans le rôle de l’œnologue dans The Duel of Wine réalisé par Nicolas Carreras, Le rôle de Franck Clavel dans Falone de Djibril Ebène, le rôle de Stephan Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet, le rôle de Victor dans En Suspens de Pierre Brunet...
Il développe son ouverture à la création et l’interprétation également en tant que scénariste pour le théâtre : Grichka Danse - pièce en 6 actes, 7 Fauteuils - Pièce en 7 actes. Pour le cinéma : Long métrage d’une version moderne de La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils, une série en sept épisodes Le Comptoir des épices, pour la série SWITCHERS Adaptation & Traduction, de la série, version France (épisodes 1 à 14).
En tant que scénariste et réalisateur en publicité & Film : Pour ZILLI - Haute Couture ( Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CH5JPF1fSnw, Cendrillon, cosmétiques Grégory Ferrié.
"La femme papier", Vidéo :www.youtube.com/watchv=ra1ulN96IQE, Film sélectionné dans divers Festival, dont Les saisons Parisiennes - Festival de Londres.